Section Football

Section Foot - Championnat régional

Les élèves de 4e et 3e de la section foot se sont rendus à Brest pour représenter les Côtés d’Armor après leur titre de champion départemental acquis mi février. C’est Mael EON élève de 5e qui est rentré dans l’arène en arbitrant le premier match entre Brest et Rennes. Ensuite est venu le tour des joueurs. (...)

Champions départemental de football !

L’OR pour les élèves de 4/3 ème pour la seconde année consécutive au complexe sportif Jean Villeneuve à MERDRIGNAC. Effectivement les élèves ont réussi à gagner cette première place des Côtes d’Armor et participeront à BREST à la FINALE ACADÉMIQUE. Ils seront les représentants du collège , les représentants (...)

La section Foot a 20 ans

Le collège Per Jakez Helias MERDRIGNAC compte 55 élèves de la 6e à la 3e dans sa section sportive football. Deux entraînements par semaine sont organisés avec Ronan DELACROIX, enseignant et responsable de la section ainsi que Marion COLLET, adjointe en formation BMF, sur les terrains de Merdrignac (...)

Échange avec Laure Bertrand, championne de cross country

Les élèves de la section Football ont accueilli avec plaisir la championne de France juniors de cross-country Laure Bertrand. Un grand Merci à elle pour son intervention et sa disponibilité avec les élèves. Ce fut un très beau moment (...)

Section Foot : Résultats finale bretagne

Un grand merci à elles deux ! Mercredi 8 mars 2023 a eu lieu la Finale Académique du championnat d’excellence football à Merdrignac (22), au complexe sportif Jean Villeneuve. Quatre équipes, représentant chacune leur Département, suite à leur titre le mercredi 1er février, y ont participé : Rennes, (...)

La rentrée de la section Foot

La section sportive du collège a effectué sa rentrée depuis le lundi 5 septembre. Ronan Delacroix est le responsable pédagogique de la section sportive 6/5e et 4/3e. Deux groupes fonctionnent sur les cours de football les lundis matin et vendredis après-midi. Cette section a été créée en (...)

Présentation de la section foot

Voici une petite vidéo réalisée par Marion Collet qui présente la section Football du collège :

Notre section football dans Bretagne Foot

La section football de notre collège est mise en lumière dans le magazine BRETAGNE FOOT (page 17). Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir accès au magazine. http://www.vestiaires-magazine.com/wp-content/uploads/2021/02/BRETAGNE-MAG-1504.pdf

3e place au départemental pour la section football

Début février, la section sportive football du collège Per Jakez Helias s’est retrouvée au stade Fred Aubert à Saint Brieuc à l’occasion de la finale Départementale. Cinq équipes : Rostrenen, Guingamp, Merdrignac, Quintin, Loudéac. La section sportive football de Merdrignac a terminé 3e du tournoi (...)

La section sportive sur le site de la ligue de football !

La section sportive du collège a été mise en valeur sur le site de la ligue de bretagne de football. Nous vous invitons à aller consulter ce très bel article ! https://footbretagne.fff.fr/simple/... Un grand Merci à Ronan Delacroix pour son investissement quotidien dans notre collège (...)