3e place au départemental pour la section football

Début février, la section sportive football du collège Per Jakez Helias s’est retrouvée au stade Fred Aubert à Saint Brieuc à l’occasion de la finale Départementale.

Cinq équipes : Rostrenen, Guingamp, Merdrignac, Quintin, Loudéac.

La section sportive football de Merdrignac a terminé 3e du tournoi départemental excellence.

La place pour la finale Bretagne s’est jouée contre Guingamp. Nos jeunes joueurs ont perdu 2 à 1. Les buteurs du jour sont Axel (2), Titouan (1), Olann (1).

A signaler que la moitié de l’équipe était constituée d’élèves de 6e.

Durant ce tournoi, les organisateurs avaient demandé aux sections de présenter un jeune coach et de jeunes arbitres officiels, soutenus par l’enseignant EPS et le responsable de la section sportive football.

Ce rôle de jeune coach a été bien tenu par Gwendal, élève de 4e de notre établissement.