Association Sportive

UNSS Athlétisme

Mercredi 28 mars avait lieu un entraînement d’athlétisme en UNSS. Au programme saut en longueur, course, javelot, saut en hauteur, lancer vortex, saut de haies. IMG_20240327_140415 IMG_20240327_150953

UNSS Basket

Les minimes et benjamins ont passé une après-midi à faire du basket pour une compétition UNSS. Bilan : Nos benjamins terminent 3e, nos minimes terminent également 3e. Pour compléter l’effectif, nos benjamins ont joué avec un élève du collège de Broons. Belle preuve d’entraide (...)

Sortie UNSS à Guerlédan

Le mercredi 11 Octobre, les élèves ont effectués une sortie UNSS à Guerlédan. Au programme : Biathlon, Disc-Golf… La devise du jour : « Même si on a perdu on n’est jamais déçu » Liste des activités

Marche inter-générationnelle avec l’EHPAD

Les Mercredi 5 octobre et 11 octobre, 5 élèves de l’association sportive du collège ce sont associés à l’EHPAD des genets pour une marche inter-générationnelle : l’occasion de marcher mais aussi d’échanger. Malheureusement, à cause des événements récents, la marche Inter-Générationnelle et le cross du 19 (...)

UNSS Koh-Lanta

Ce mercredi 20 septembre, le district du Méné a réuni 200 élèves sur la plage de Lancieux dont 25 élèves du collège de PER JAKEZ HELIAS pour un KOH LANTA, lançant ainsi les activités de l’association sportive. Au programme, tir à la corde, relais morpion, course à élimination, disc-golf, le guide et (...)

UNSS Pêche

Nos élèves découvrent le float tube sur l’étang de Jugon les lacs. Équipement waders, palmes, gilet de sauvetage et pêche au leurre. Il s’agit de chercher les brochets perches sandres. Les élèves sont ravis et découvrent la complexité de coordonner la direction du bateau avec les palmes et de (...)

Foot : Qualification pour la Finale Académique

Qualification pour la Finale Académique pour les élèves de la section sportive en championnat d’excellence football : ✓ Vice champion départemental pour les benjamins avec 9 élèves de sixième et 5 de cinquième ✓ Champion départemental pour les minimes avec 11 élèves de quatrième et 5 de troisième Un (...)

UNSS badminton

Mercredi 25 janvier se déroulait une compétition UNSS de badminton. 8 eleves y participaient : 3 benjamins et 5 minimes . Malo et julian en minimes garçons terminent à la 3e place. Ils ont des chances d’être qualifiés au championnat (...)

Résultats du cross académique

Ils étaient 16 à représenter le collège Per Jakez Helias au cross académique qui se déroulait sur le prestigieux site de Plouay. L’équipe 1 de minime se classe 36e et 13e dans la catégorie excellence. L’équipe 2 se classe 57e et 20e dans la catégorie excellence. Notre équipe de minime qui courait dans (...)

UNSS Pêche décembre 2022

Au programme du jour, Montage feeder, lancer sur cible et pêche au feeder. Les élèves ont pêché des gardons.