Club échecs

Championnat Régional échecs 2024

Le 20 mars dernier se déroulait le championnat d’échecs régional à Locoal-Mendon. Une journée riche en suspens, Merdrignac termine à seulement 1 petit point de la 5e place et se retrouve donc 6e ex-aequo. Le classement : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=2877

Échecs : Championnat Départemental 2024

Une trentaine d’élèves du collège a participé au championnat départemental (Côté est). Ce dernier se déroulait à Dinan. Après 6 rondes (parties d’échecs), le collège manque de peu la première place et termine à une belle deuxième place de cette compétition. C’est le collège Broussais de Dinan qui remporte la (...)

Championnat régional échecs 2023

Mercredi 22 mars se déroulait le championnat d’échecs régional à Lannion. En l’absence des 3es en voyage scolaire, ce sont principalement des 5es qui se sont rendus à ce championnat. 16 équipes de toute la Bretagne étaient présentes. Après 6 rondes, les joueurs Merdrignaciens s’en sont bien tirés pour une (...)

Départemental d’échecs 2023

Le championnat départemental d’échecs s’est déroulé Mercredi 1er Février à Lannion. On dénombrait 123 participants pour le niveau collège : 36 filles, 87 garçons. 16 collèges étaient représentés. Au final, Per Jakèz Hélias échoue au pied du podium à la 4e place. Une moins bonne place que les années (...)

Vice Champion départemental d’échecs 2022

Ce Mercredi 2 Mars 2022 s’est déroulé le championnat départemental d’échecs à Lannion. 38 élèves du collège se sont donc rendu dans la belle salle des ursulines. 130 élèves du département étaient présents. Après une journée et 6 matchs, les élèves du collège se sont très bien débrouillés : Ils finissent 2e (...)

Échecs : Report du championnat départemental

Le comité départemental d’échecs a décidé de reporter la date du championnat au 2 Mars 2022. Le championnat se déroulera à la salle des ursulines à Lannion. Les inscriptions rendus par les parents sont toujours valables pour cette nouvelle date. Si votre enfant souhaite s’inscrire, il doit se (...)

Cours d’échecs en ligne !

Bonjour, Notre partenariat avec le club d’échecs de St Brieuc (L’Échiquier Briochin) permet de proposer aux élèves du collège de suivre des cours d’échecs par visio-conférence. Chaque semaine, plusieurs séances sont prévues (voir en pièce jointe) Les deux premières séances sont gratuites. L’inscription à (...)

Départemental d’échecs 2020 : Les résultats

Le 5 février dernier se déroulait le championnat départemental scolaire d’échecs à Lannion. Ce championnat est organisé par la fédération française des échecs et tous les meilleurs jeunes du département se retrouvent pour cette compétition. 15 collèges étaient présents avec 130 collégiens. Pour la troisième (...)

Deuxième place au régional UNSS d’échecs !

Le collège Per-Jakez-Hélias a participé, mercredi 15 janvier, avec deux équipes de quatre joueurs, au championnat académique UNSS d’échecs à Rennes. Les meilleures équipes de la région s’affrontaient pour tenter de se qualifier pour le tour suivant. Au total, 15 équipes venues de toute la Bretagne (...)

Présentation du club échecs

Le club échecs se déroule le mardi midi et le jeudi midi de 13h05 à 13h50. Il est animé par M.Bannier. Il est ouvert à tous les collégiens et collégiennes. Les séances démarrent généralement par un petit exercice (de 5 à 10 minutes) puis les élèves peuvent jouer ensemble. Les élèves qui le souhaitent (...)