Mot de bienvenue

Bienvenue à toutes et à tous sur le nouveau site du collège Per Jakèz Hélias.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour favoriser une scolarité positive, rapide et efficace. En le consultant, vous vous imprégnerez de ce qui anime l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement : le professionnalisme, l’engagement et l’inventivité.

Développer l’autonomie, l’esprit critique et la curiosité, forger la personnalité et rendre responsables nos élèves, voilà notre ambition. En pilotant des projets ambitieux et novateurs, l’équipe pédagogique très expérimentée du collège suscite l’appétence scolaire dans le plus grand respect du bien-être de l’élève, toujours source de réussite et d’épanouissement. Par ailleurs, la nécessaire rigueur de l’encadrement de la vie scolaire contribue fermement à ce que chacun trouve sa place au collège. Notre offre de formation est un atout majeur sur le secteur bi-langue, section sportive FOOT, théâtre, UNSS… Nos élèves ont de très bons résultats au DNB.

La Principale