Collecte pour lutter contre la précarité menstruelle

Les élèves du CVC (conseil de vie collégienne) ont décidé de lutter contre la précarité menstruelle. Ainsi, vendredi dernier, ils ont réalisé une collecte de serviette hygiénique à Super U. Ils étaient accompagnés de Mme Moesta l’infirmière, Mme Remilien la CPE et M. Gosset, le service civique. L’opération (...)

Rencontre avec les élus

Ce mardi 5 décembre 2023, les élèves de sixième du collège ont rencontré les élus du territoire. Mme Gore-Chapel, conseillère départementale et M.Vivier chef de service éducation à la maison du département de Loudeac. Un échange sur les missions du département a eu lieu et chaque élève a reçu un petit (...)

Cross 2023 - Photos et podium

Initialement prévu le 19 octobre, le cross du collège a du être reporté et délocalisé à cause des évènements du 3 octobre dernier. Néanmoins, l’équipe EPS a réussi à l’organiser au sein du collège ce jeudi 9 Novembre 2023. Voici quelques photos et les (...)

Visite du collège en langues étrangères !

Alisa, Ana-Laura et Luka nous présentent le collège dans leur langue maternelle ! Vous reconnaitrez sans doute, de l’ukrainien, du portugais avec l’accent brésilien et du géorgien. Bon visionnage !

Rencontre d’une autrice pour préparer le prix ados !

Aujourd’hui dans le cadre du Prix Ados, les élèves de 3eA et 3eB de Mme Balic ont eu le plaisir de rencontrer l’autrice Delphine Pessin. Et comme à Per Jak, on aime laisser des souvenirs impérissables à nos invités, le CDI est devenu le temps d’une matinée La Crêperie Des Illuminés :o) 5 tables dans (...)

Visite du recteur d’académie

Vendredi 27 janvier 2023, M. Ethis, le recteur d’académie est venu dans notre collège. Les élèves lui ont présenté deux projets de l’établissement : Le concours Alkindi et le projet « jeunes en libraire ». Une fois les deux projets présentés, une délégation de trois enseignants s’est entretenue avec le (...)

Sensibilisation au harcèlement scolaire