Conseil de la vie collégienne

Collecte pour les Restos du cœur

Lors de la première réunion du conseil de vie collégienne, à Per-Jakez-Hélias, Mélina, Maëva et Noémie, élèves de 6e, ont eu l’idée de faire une action de solidarité avec les Restos du cœur. Elles ont alors pris contact avec Blandine Doré, référente du local des Restos du cœur de Merdrignac qui leur a (...)

Sortie à la maison de retraite

Les élèves du conseil de vie collégienne ont pu aller au bout de leur action puisqu’ils sont allés à la maison de retraite de leur commune pour partager un moment de convivialité avec les résidents ! Pixel art, échanges, goûter, un moment chaleureux que les élèves renouvelleront sans doute en fin (...)

Le conseil de vie collégienne

Le conseil de vie collégienne (CVC) a été mis en place cette année et suscite des envies et prises d’inititatives auprès de nos élèves ! Mais qu’est ce que c’est que le CVC ? C’est l’occasion pour les élèves du collège, quelque soit son niveeau de proposer d’organiser des projets au sein de son collège (...)