Section Foot : Résultats finale bretagne

Un grand merci à elles deux !

Mercredi 8 mars 2023 a eu lieu la Finale Académique du championnat d’excellence football à Merdrignac (22), au complexe sportif Jean Villeneuve.

Quatre équipes, représentant chacune leur Département, suite à leur titre le mercredi 1er février, y ont participé :

Rennes, Pluvigner, Brest et Merdrignac.

A 10h30, a eu lieu le premier match, Rennes contre Merdrignac. Merdrignac a remporté le match 1-0.

A 11h30, a eu lieu le deuxième match, Pluvigner contre Brest. Pluvigner a remporté le match 3-0.

Nous remercions l’UNSS Régionale ainsi que Mme Merel, enseignante EPS au sein du collège Per Jakez Helias pour l’organisation sérieuse et réussie.

La petite finale a donc été jouée entre Brest et Rennes. Rennes fini troisième, médaille de bronze en remportant 2-1.

La grande finale voit PLUVIGNER remporté 3-1 le match contre MERDRIGNAC.

Ils finissent donc CHAMPION DE BRETAGNE de cette année scolaire 2022-2023.

Félicitations à eux ! Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite du tournoi inter-académique, voir le championnat de France.

Nous remercions la commune de MERDRIGNAC de nous avoir accueilli sur leurs installations sportives de qualité.

Ainsi que Jade, Romane, jeunes coachs de 4 ème qui ont aidé à encadrer les joueurs avec Marion, adjointe et Ronan, responsable de la section au collège Per Jake Helias.

Article rédigé par Jade et Romane, élèves de 4e élèves de la section sportive mixte de notre collège.