Mission Lune – Défi sportif !

Mission Lune, c’est quoi ?

Du 23 au 30 septembre 2020, l’académie de Rennes lance un défi aux 720 000 élèves et étudiants de Bretagne, à leurs familles, à leurs enseignants ainsi qu’à tous les personnels de l’Éducation nationale en Bretagne : parcourir en une semaine 385 000 kilomètres, soit la distance de la Terre à la Lune. À pied, à vélo, en marchant ou en sautant (…), en solo ou en groupe, chacun est libre de choisir l’activité qu’il souhaite pratiquer. Objectif ? Bouger ! En tant qu’enseignant.e.s d’EPS vous savez combien au delà de cet objectif simplement formulé se dessinent toute la complexité et la richesse de notre discipline et du sport scolaire. Nous remercions l’UNSS Bretagne qui, en tant qu’ acteur essentiel, a contribué à l’émergence de ce projet et à sa mise en œuvre.

Comment participer ?

Pour participer, c’est très simple :

• Pratiquer une activité physique
  • Effectuer une ou plusieurs séances entre le 23 et le 30 septembre
  • Rentrer le nombre de pas ou de kilomètres parcourus sur le site ac-rennes.fr (un compteur de pas ou de kilomètres sera disponible sur la page d’accueil du site à partir du 23 septembre) avant le 30 septembre 18h. Les enseignant.e.s, les élèves ou étudiant.e.s ainsi que leurs familles, les personnels pourront saisir leurs données sur ce compteur académique.

Ensemble nous espérons atteindre la distance de 385 000 km !