Finale du concours Alkindi à Paris

Quelques élèves du collège ont participé à la finale du concours Alkindi qui se déroulait à Paris le Mardi 28 mai. Pour rappel, le concours Alkindi est un concours national sur la cryptographie destiné aux élèves de 4e, 3e et 2de. Les trois premiers tours se déroulent sur ordinateur et les meilleurs du (...)

Résultats du concours de flacon de parfum

En classe de mathématiques, les élèves de 4e ont dû réaliser un flacon de parfum. Il n’y avait qu’une seule consigne : leur flacon devait pouvoir contenir 15 cL. La forme, la couleur et la décoration étaient libres. Après avoir effectué de nombreux calculs et schémas, les élèves ont pu exposer leurs (...)

Qualification pour la finale du concours Alkindi !

Depuis décembre dernier, plusieurs élèves de 4e et 3e étaient engagés dans le concours national de cryptographie Alkindi. Le concours en est à sa quatrième édition et a mobilisé cette année plus de 60 000 élèves. Il est organisé par les associations Animath (qui a pour but de favoriser le goût et la (...)