Forum des métiers et des formations

Le forum des métiers et des formations se déroulait pour la 3e fois au collège. Environ 45 intervenants extérieurs étaient présents (lycéens, étudiants et professionnels). Les élèves de 4e et de 3e du collège Per Jakèz Hélias ont pu préparer au mieux leur orientation en posant leurs questions aux (...)

Fiche de coordonnées de stage (3e)

Bonjour, Voici la fiche de coordonnées de stage à transmettre à l’entreprise qui accepte de prendre un élève de 3e en stage. Une fois complétée, pensez à la ramener au secrétariat. Nous pourrons alors réaliser votre convention de stage. FICHE DE COORDONNEES DE STAGE L’équipe (...)

Visite du forum des formations

Jeudi 2 Mars, les élèves de 3es se destinant à une seconde professionnelle se sont rendus au forum des formations à Saint-Brieuc. L’occasion pour eux de voir de nombreux lycées et leur filières. Paysagiste, maçonnerie ou encore mécanique, de nombreux choix s’offraient au (...)

Visite du lycée de Loudéac

Mardi 28 Février les élèves de 3es du collège ont visité le Lycée Fulgence Bienvenue de Loudéac. Ils ont assisté à plusieurs cours, fait la visite du lycée et rencontré des anciens élèves du collège qui sont venus parler de leur expérience. Les élèves étaient contents de leur journée et d’avoir vu à quoi (...)

Les guides « Après la 3e » sont arrivés !

Les guides « Après la 3e » sont enfin arrivés ! Chaque élève a eu un exemplaire papier. C’est un outil précieux pour préparer au mieux l’orientation. Vous pouvez les consulter ou les télécharger gratuitement à l’adresse suivante : https://ideo.bretagne.bzh/guide-3e Bonne lecture (...)

Visite à la compétition des métiers

Nos élèves de 4es ce sont rendus ce jour à Saint-Brieuc à la compétition des métiers. Une belle sortie qui permet de voir les métiers et actions et de poser des questions aux professionnels. Cela permet ainsi de construire leur projet d orientation. Nos 69 élèves présents étaient contents et (...)

Forum des formations et des métiers 2022