Sorties scolaires

Visite de Ouest-France à Rennes

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 4e du collège Per Jakez Hélias accompagnés par leurs professeurs bien-aimés sont invités à visiter les locaux du quotidien Ouest-France, à Rennes. Une sortie nocturne pour voir l’impression du journal du week-end. 1h30 de déambulation, entre le hangar de (...)

Journée intégration des 6es

Vendredi 8 septembre, les 6es ont passé la journée sur la base nautique de Saint-Launeuc. Ce fut l’occasion pour les nouveaux collégiens d’apprendre à se connaitre autour d’ateliers animés par les professeurs Les élèves sont rentrés contents de leur (...)

Per Jak au Mémorial de Caen

Cette année, une nouvelle excursion a été programmée : passer une journée au Mémorial de Caen. Les élèves de 3e sont partis à 6h de Merdrignac et étaient attendus par deux guides extraordinaires pour commencer la visite par les plages du débarquement. L’après-midi, après un film retraçant la libération (...)

Visite des locaux de Ouest France

Vendredi 14 avril, les élèves volontaires de 4es ont visité les locaux de Ouest France à Rennes. De la conception à l’impression du journal, les élèves connaissent maintenant tout de la fabrication du fameux journal local ! IMG_20230414_224331 (...)

Journée d’intégration des 6es

En ce début d’année, nos élèves de 6e ont pu profiter d’une journée d’intégration à la base de Saint Launeuc. Au programme : kayak, paddle, land’art et ateliers de connaissance des autres et de soi même. Une super journée enrichissante pour les petits comme pour les grands afin de débuter l’année sur les (...)

Journée d’intégration des 6es

Nos élèves de 6es sont allés à la base de Saint Launeuc pour vivre un journée d’intégration. Au programme du paddle, du kayak, des jeux pour apprendre à se connaître, du Land art et de la randonnée. Malgré un repas arrosé (la météo bretonne), les enfants sont rentrés tout sourire de cette belle (...)

Fête des mots 2019

Les élèves de 6e ont pu rencontrer l’illustrateur d’albums Charles DUTERTRE, dans le cadre de la Fête des mots, à l’école primaire Le Petit Prince : Il a retracé son travail, montré ses dessins originaux puis ses albums. Les élèves l’ont écouté avec attention, tout particulièrement lorsqu’il a expliqué (...)