Sciences de la vie et de la terre

Concours de dessin en 5e

Les votes du concours de dessin des 5e ont révélé de véritables talents ! 220 personnes ont permis d établir le podium du meilleur dessin sur le thème de l alimentation, c’est celui de Morgann de 5A (50 votes), suivi de celui de Margaux 5B (22 votes) et d Antoine 5C (16 votes). Bravo à tous et à l (...)

Des reptiles au collège ! 🐍

Guewen, Coline, Maxime et Mano sont intervenus ce matin pour désensibiliser les élèves de la 4A face aux reptiles. L’intervention a duré toute la matinée. Les intervenants sont élèves en 2e année de BTS Technico Commercial « vente en animalerie » au lycée du Mené de Merdrignac. Les élèves ont participé (...)

Concours de dessin en SVT

Chaque année, les élèves attendent avec impatience le fameux concours de dessin sur l’alimentation réalisé en classe de SVT. Cette année, sur 206 votes : 50 voix pour le dessin de Sasha (5B), 30 pour celui de Maylou (5C) et 15 voix pour Télo (5A) qui complète le podium de cette (...)

Résultat du concours de dessin en SVT

Depuis plusieurs années, un concours de dessin sur le thème de l’alimentation est proposé aux élèves de cinquième dans le cadre du cours de SVT. Cette année, 49 dessins ont été affichés et 158 personnes (élèves et personnels de l’établissement) sont venues voter. Le dessin gagnant est celui de Léna (...)