Option Théâtre

Du théâtre à Merdrignac !

La troupe du collège PJH en première partie des Ballons Rouges. Le dimanche 27 novembre 2022, une quinzaine de comédiens volontaires ont participé à une journée théâtre à Merdrignac. L’Amicale Laïque organisait le spectacle de la troupe Les Ballons rouges qui présentait la pièce Les belles sœurs. Avant (...)

Ne pas finir comme Roméo et Juliette !

Premier spectacle de l’année pour l’atelier de théâtre du Collège PJH. Une magnifique pièce de Métilde Weyergans et Samuel Hercule. Un mélange de cinéma, de musique et de théâtre sur l’idée principale d’une rencontre entre une femme invisible et un homme qui vit de l’autre côté du pont. Pont qui sépare deux (...)

BUILDING, Spectacle joué par les collégiens !

37 acteurs en herbe ont magnifiquement mis en scène et interprété la pièce Building de Léonore Confino, ce vendredi 10 juin 2022, sous les yeux admiratifs de leurs familles et de leurs professeurs spécialement venus les applaudir en cette occasion. Depuis octobre, les élèves de l’atelier de théâtre (...)

« Art en Boites » Exposition Salle de la Madeleine

Les élèves de 4e, accompagnés de leur professeur documentaliste Mme Marchand et de leur professeur de français Madame Balic, ont exploré, cette semaine, l’exposition « Art en boîtes » présentée par la Médiathèque de Merdrignac. Un moment de découverte et de manipulation pour revisiter les œuvres des (...)

Pièce de théâtre « Nos Ancêtres les Gaulois »

Grâce au Pass Culture, tous les élèves de 4e du collège Per Jakez Hélias ont bénéficié d’un spectacle gratuit au Centre Culturel Mosaïque de Collinée pour voir le drôlissime spectacle Nos Ancêtres les Gaulois, écrit et interprété par Nicolas (...)

Spectacle à la Passerelle et Street Art à St Brieuc

Ce vendredi 28 janvier 2022, les élèves de l’atelier de théâtre ont eu le bonheur de faire une sortie culturelle à Saint Brieuc, accompagnés par leurs professeurs, Mme Gasnier et Mme Balic. Au programme, visite du théâtre à l’italienne sous l’œil avisé d’Elisabeth Millet qui a fait découvrir aux élèves (...)

Enfin un spectacle !

En ce début d’année 2022, les élèves de l’atelier de théâtre du collège Per Jakez Hélias ont eu la chance d’assister à leur premier spectacle, ce mardi 11 janvier, accompagnés par leurs professeurs Mme Théret et Mme Balic. Après des mois compliqués pour les lieux de culture, le centre culturel Mosaïque de (...)

Spectacle de fin d’année

La scène, la scène la scène ! Les élèves du collège Per Jakez Hélias ont enfin pu monter sur la scène du centre culturel Mosaïque en cette fin d’année scolaire. Un public bien nombreux et attentif est venu encourager les jeunes acteurs et la soirée s’est parfaitement déroulée. Trois spectacles ont été (...)

Spectacle de théatre le 22 juin 2021 !

Spectacle le 22 juin 2021 à 19heures, Salle Mosaïque, à Collinée C’est la dernière ligne droite. Les 40 élèves de l’atelier de théâtre du collège Per Jakez Hélias se préparent activement à donner leur premier spectacle de l’année. Après une année mouvementée, semée d’obstacles (fermeture de salles de (...)

Silence….on tourne…Action !

Ça y est, les élèves du collège Per Jakez Hélias de Merdrignac ont repris les cours de théâtre, en cette rentrée scolaire 2020-21. L’atelier compte, à ce jour, 40 participants et des places restent encore pour des volontaires en 6e. Des groupes sont créés entre la 6e et la 3e et sont suivis par deux (...)