Travaux des élèves dans le hall du collège

C’est Noël avant l’heure, les élèves exposent leurs plus beaux travaux dans le hall du collège. Venez jeter un œil, il fait tellement froid dehors, rentrez vous réchauffer quelques instants en dégustant quelques instants de créativité.

Exposition 13-18 Questions de Justice

Ce mardi 23 novembre 2021, dans le cadre de l’EPI Échanger, Débattre, Trancher, tous les élèves de 4e ont pu assister à l’exposition 13-18 Questions de Justice animée par des intervenants de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, soutenue par le Ministère de la Justice. Les élèves ont pu rencontrer (...)

Les mots des maux des femmes

Cette année, dans le cadre de l’EPI Street Art, les 3B et les 3C ont pu travailler sur les messages véhiculés par les artistes de rue et observer particulièrement les artistes femmes, totalement minoritaires dans le mouvement. Le mur est un espace d’expression intéressant car il est visible de (...)

Découvrez les lectures des élèves !

Les élèves lisent toujours, voici le compte-rendu de leurs lectures … N’hésitez pas à emprunter ces livres au CDI, suivez les conseils de vos camarades, il y a des pépites ! et comme le disait Marcel PROUST : « La lecture est une amitié. » 4B : https://padlet.com/sandra_balic/scppbdyspig7ircg 4C : (...)

Découvrez les écrits des collègiens !

Les collégiens de PJH utilisent régulièrement les padlets pour rendre compte de leurs recherches ou de leurs lectures. Les élèves emploient également les padlets pour écrire leurs aventures, leurs nouvelles, leurs poèmes… Les liens padlets sont accessibles à tous, de n’importe quel ordinateur ou (...)