Education physique et sportive

UNSS Futsal

Mercredi 8 Novembre se déroulait la compétition district de Futsal. Notre équipe 1 a participé à la grande finale donc sera qualifiée pour les départementaux de Guingamp. Notre équipe 2 n’est pas qualifiée et l’équipe 3 participait a un tournois loisir. Nos 4es terminent 1er à Broons pour la formule (...)

Olympiades 2023

Pour sa troisième année consécutive, le collège a organisé ses olympiades pour le plus grand plaisir des petits et des grands et le soleil était au rendez vous. L’objectif de la journée est double : donner le goût aux élèves de pratiquer une activité physique et sportive et créer un climat scolaire serein (...)

Olympiades 2022

Pour sa deuxième édition, le collège a organisé ses olympiades pour le plus grand plaisir des petits et des grands. L’objectif de la journée est double : donner le goût aux élèves de pratiquer une activité physique et sportive et créer un climat scolaire serein au sein du collège. Toute la journée, les (...)

Danse en 4C

Cycle danse 4C, investissement remarquable des élèves, voici les photos de groupe ainsi que la photo de classe. Champ d’apprentissage n°3 (CA3) Nous avons notamment travaillé la déformation du corps, la dissociation segmentaire, les procédés de composition et l’utilisation de l’espace. Merci aux élèves (...)

La danse en EPS

Les 6es terminent leur cycle dans en EPS. Ils ont fait preuve d’un bon investissement ! Voici quelques photos, et vidéos : Ethan, Noam, Noé classe 6a Anais, Emily, Lucie, Maiwenn 6a thème noel g6gabin6a groupe 3 maessa fiona (...)

Premières Olympiades du Collège !

Ce vendredi 24 septembre, l’ensemble des élèves et des personnels de l’établissement a pu participer à la première édition des olympiades du collège Per Jakez HELIAS. Les classes, accompagnées de leur professeur principal, se sont affrontées dans la bonne humeur durant toute la journée. Ils ont pratiqué (...)

Mission Lune – Défi sportif !

Mission Lune, c’est quoi ? Du 23 au 30 septembre 2020, l’académie de Rennes lance un défi aux 720 000 élèves et étudiants de Bretagne, à leurs familles, à leurs enseignants ainsi qu’à tous les personnels de l’Éducation nationale en Bretagne : parcourir en une semaine 385 000 kilomètres, soit la distance de (...)

Résultats du cross départemental

Mercredi 20 novembre 2019 se déroulait le cross départemental à Yffiniac. Plusieurs élèves du collège, accompagnés par les enseignants d’EPS, étaient présents. On notera deux très bonnes performances : Maylis Pouessel, 3e départemental dans sa catégorie Les minimes mixtes, 3e équipe du département. (...)