Présentation du club échecs

Départemental d’échecs : Les résultats

Le 5 février dernier se déroulait le championnat départemental scolaire d’échecs à Lannion. Ce championnat est organisé par la fédération française des échecs et tous les meilleurs jeunes du département se retrouvent pour cette compétition. 15 collèges étaient présents avec 130 collégiens. Pour la troisième (...)

Deuxième place au régional UNSS d’échecs !

Le collège Per-Jakez-Hélias a participé, mercredi 15 janvier, avec deux équipes de quatre joueurs, au championnat académique UNSS d’échecs à Rennes. Les meilleures équipes de la région s’affrontaient pour tenter de se qualifier pour le tour suivant. Au total, 15 équipes venues de toute la Bretagne (...)

Présentation du club échecs

Le club échecs se déroule le mardi midi et le jeudi midi de 13h05 à 13h50. Il est animé par M.Bannier. Il est ouvert à tous les collégiens et collégiennes. Les séances démarrent généralement par un petit exercice (de 5 à 10 minutes) puis les élèves peuvent jouer ensemble. Les élèves qui le souhaitent (...)

Championnat régional d’échecs