Début du quart d’heure lecture

Afin d’encourager la lecture et de la vivre comme une activité ludique, des temps banalisés de lecture personnelle, les« quarts d’heure lecture », ont été mis en place dans toutes les écoles et les établissements de l’académie : chaque semaine, les élèves cessent toute activité pour se consacrer en silence à une lecture personnelle pendant quelques minutes.

Afin de lancer ce projet académique, le recteur a invité tous les élèves, étudiants et personnels de l’académie à partager un quart d’heure de lecture le vendredi 18 octobre 2019 à 13h51.

Tous les élèves de Per Jakèz Hélias ont donc pris un livre pour respecter ce premier quart d’heure lecture.

Après les vacances, d’autres quarts d’heure lecture seront mis en place tous les jours de la semaine.

Les 5C en pleine lecture !