Spectacle à la Passerelle et Street Art à St Brieuc

Ce vendredi 28 janvier 2022, les élèves de l’atelier de théâtre ont eu le bonheur de faire une sortie culturelle à Saint Brieuc, accompagnés par leurs professeurs, Mme Gasnier et Mme Balic.

Au programme, visite du théâtre à l’italienne sous l’œil avisé d’Elisabeth Millet qui a fait découvrir aux élèves les différents espaces d’un théâtre à l’italienne (le plateau en pente, la salle en forme de fer à cheval, la coupole, la machinerie sous le plateau, les balcons, et le poulailler). Les élèves ont eu le droit de se mouvoir dans toutes les parties du théâtre, et d’essayer les différents emplacements.

Après un pique-nique à l’abri, dans la salle de restauration de la Passerelle, les collégiens ont parcouru les rues de Saint Brieuc à la rechercher des œuvres gigantesques de Street Art laissées par les artistes du Festival Just do Paint. Une marche instructive et ludique qui a renforcé les liens entre les participants. À 14h30, les élèves étaient attendus pour le spectacle Blanche-Neige, histoire d’un prince, un conte classique revisité qui ne les a pas laissés impassibles. Spectacle déjanté qui a été créé à Avignon en 2019, écrit par Marie Dilasser et mis en scène par Michel Raskine.