Deuxième place au régional UNSS d’échecs !

Le collège Per-Jakez-Hélias a participé, mercredi 15 janvier, avec deux équipes de quatre joueurs, au championnat académique UNSS d’échecs à Rennes.

Les meilleures équipes de la région s’affrontaient pour tenter de se qualifier pour le tour suivant. Au total, 15 équipes venues de toute la Bretagne étaient présentes, mais seules les quatre premières étaient qualifiées pour le tour suivant.

Les Résultats :

2e place pour l’équipe 1 composée d’Alexis , Tom , Louis et Maud.

5e place pour l’équipe 2 composée d’Evan, Maxime , Arnaud et de Maëlle.

Un grand merci à Jeanne qui a brillamment assuré l’arbitrage de cette journée !

Ces bons résultats permettent de qualifier le collège pour le championnat Inter académique d’échecs pour la première fois de son histoire. Celui-ci aura lieu le 8 avril, à Vire, en Normandie.

Mais avant, la prochaine compétition aura lieu le mercredi 5 février pour le championnat départemental scolaire de la Fédération française d’échecs.

Les deux équipes de PJH
Une partie sous haute tension !