Concours d’écriture en gallo

Pendant 3 semaines les élèves de 6e en option gallo au collège Per-Jakez Hélias de Merdrignac ont préparé un texte sur la Bretagne, thème imposé cette année pour le concours d’écriture organisé par le CAC Sud 22.

Les sujets retenus par les élèves sont la cuisine (« Les ricardiaos a la bertone » Les Coquilles Saint-Jacques à la bretonne), le conte (« Les traez marcaods » Les trois matous), le patrimoine (« Le châtè de Laorenan » Le château de Laurenan), la légende (« Les roches dretes » Les menhirs) et la rencontre (« Ben le bonjou mon ami » Bonjour mon ami).

Avant les vacances les élèves ont enregistré leurs textes avec Gaël Squiban, gestionnaire de la radio internet Billig Radio, et passeront tous les jours de la semaine sur www.billigradio.com.