Association Sportive

Cross départemental 2022

Une délégation de 55 élèves du collège ont couru le cross départemental de l’UNSS. Tous ont donné le meilleur d’eux et représenté avec brio notre collège. Les benjamins 1re année ne sont pas classés par équipe car il n’y avait pas de filles mais ont peut souligner les excellentes 4e place de Lois JAIGU et 7e (...)

UNSS - Tournoi Futsal

Mercredi dernier se déroulait une rencontre district de futsal Benjamin à Plenée Jugon. Merdrignac 1 ( les 5e en gris) 2e de leur poule terminent 4e du tournoi (défaite en petite finale aux penaltys) Merdrignac 2 (les 6e en rose) 3e de leur poule gagne leur match de classement et finissent à la 5e (...)

UNSS Pêche novembre 2022 (2)

Mercredi 16 novembre, quelques élèves ont bravé les intempéries pour une deuxième sortie UNNS Pêche. En effet, malgré une météo pas très favorable les élèves sont restés sérieux et motivés pour cette sortie. Première partie pêche au feeder (amorçage avec une cage), puis en salle. Au programme du jour : ! (...)

UNSS Pêche novembre 2022

Aujourd’hui première sortie pêche au Val de Landrouet avec les BPJEPS de Caulnes. 9 élèves de PJH et 5 élèves de colline Thème du jour : La charte du pécheur, les bases du lancer Les élèves ont pêché au leurre souple et dure. Pas de poisson mais 2 martins (...)

Compétition futsal Minimes

Compétition de futsal minime : 2 équipes sont allés représenter le collège en compétition de district. Merdrignac 2 est éliminé en demi finale par Merdrignac 1. Il perdent 3 - 0 la petite finale et terminent 4e du tournoi. Merdrignac 1 se place deuxième après une défaite aux pénalties en finale. (...)

Biathlon à l’UNSS

1500 élèves ont pu bénéficier d’une journée promotionnelle de l’UNSS à Guerledan organisée par le département. Une délégation de 17 élèves du collège Per Jakez Helias y ont participé. Au programme une course de biathlon et de nombreuses activités pour découvrir un panel de sport (VTT, escalade, basket (...)

Journée KOH LANTA à l’UNSS

Première sortie UNSS de l’année pour la journée nationale du sport scolaire. Plus de 200 élèves du districts se sont réunis, tous encadrés par leurs enseignants d’EPS pour une journée Koh-Lanta sur la plage de Lancieux. 17 élèves ont représenté le collège Per Jakez Hélias pour affronter les différentes (...)

Tournoi futsal UNSS

Mercredi, 19 élèves sont allés représenter le collège en futsal lors d’un tournois de district. 3 équipes de benjamins ont alors pu affronter les élèves de Plémet, Broons et Plenee Jugon. Merdrignac 1 se classe 2e, Merdrignac 3 6e et Merdrignac 2 7e. Une belle après-midi de partage et de (...)

Badminton à l’UNSS

Une belle après midi de reprise pour l’UNSS 11 élèves sont allés représenter le collège en Badminton à Plénée Jugon. La paire Malo Courtel / Célian Piederierre se classe 2e et se qualifie ainsi pour la phase départementale à Guingamp. Les élèves ont également bénéficié d’une initiation au tennis de table (...)

UNSS pêche

Mercredi 9 mars, les élèves ont pu découvrir une nouvelle technique : le méthode feeder. Technique où l’on recherche essentiellement les gros poissons. Les élèves de Collinée ont quant à eux, pratiqué le feeder. Technique que nous verrons le mercredi 16 (...)