Voyage à Paris - Jour 4

Pour ce deuxième jour à Paris, les élèves de 4e ont embarqué dans l’une des fameuses vedettes du Pont Neuf, afin de découvrir les plus beaux monuments de la capitale. Le soleil était au rendez-vous, ce fut un moment très agréable !

Direction ensuite la Balisique Saint Denis avec ses tombeaux, ses gisants et ses reliques… Atmosphère silencieuse et studieuse pour les élèves de PJH.

Le moment le plus attendu de la journée est arrivé : Le déjeuner ! Les 4es ont adoré leur sandwich dans le parc de la Villette.

Suite de la journée à la cité des sciences où nos chers quatrièmes ont pu voir des expositions sur le climat, les foules, les jeux vidéos… Ainsi qu’un film en 360° sur la création de la Terre. Ils ont ensuite pu admirer un superbe panorama de la capitale sur les toits de la cité de la musique.

Enfin, repas à la cité universitaire.

A l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes dans le car pour admirer les plus beaux monuments de Paris… Les photos demain !