Voyage à Paris - Jour 1

C’est avant les premières lueurs de l’aube que nous avons quitté Merdrignac endormi. Après plus de 4h de route enchantée par quelques tubes des années 80, nous voici accueillis par la Dame de Fer fièrement dressée au centre de la capitale.

Une fois débarqués sur les bords de la Seine, après avoir pris place dans l’un des célèbres bateaux mouches voguant sur le fleuve, les élèves pouvaient découvrir avec des yeux ébahis les monuments le bordant.

L’après midi a commencé avec une visite de la basilique de Saint-Denis lieu où repose les rois de France. L’architecture et les nombreux vitraux ont été appréciés, les sépultures ont quant à elles soulevé moult questions et peut être, éveillé l’intérêt de futurs historiens.

Nous avons continué la journée par la visite sans doute la plus attendue de la journée, celle du stade de France. Malheureusement pas de carré vert en vue, les « roadies » de Beyoncé étant déjà au travail pour monter la scène de la star américaine. Néanmoins, la visite des vestiaires, de la loge présidentielle, du PC sécurité (avec un guide très sympathique et friand d’anecdotes) a vite fait oublier cette petite déception. Et c’est avec le sourire aux lèvres et les yeux pétillants que les élèves ont arpenté les allées du stade qui a vu la France gagner sa première étoile.

Une journée qui se termine avec la découverte des chambres et une bonne nuit de repos bien méritée avant une journée de visites sans doute de nouveau bien chargée en découvertes et en émerveillement.