Finale du concours Alkindi à Paris !

Mercredi 18 mai, se déroulait la finale du concours Alkindi à l’école Normale Supérieur de Paris.
Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie ouverte aux classes de 4e, 3e et 2de. Il est organisé par les associations Animath et France-ioi. 57 000 élèves y participaient cette année. Il est parrainé par le ministère de l’éducation nationale et par la DGSE, les espions français ! Les premiers tours se sont déroulés au collège sur informatique. L’équipe de Louise, Malo, Melinn et Télo faisait partie des 20 équipes finalistes qui s’affrontait.
Au programme, une épreuve de 2h sur papier. L’après midi, les élèves ont pu suivre des ateliers de cryptographie animé par des chercheurs en cryptographie, mais également par des agents de la DGSE.

A 16h, la remise des prix s’est effectuée. Au final notre équipe de 4es repart avec la 17e place. Pour une première, et face à des lycéens, ils se sont bien débrouillés !

Quelques photos :