Le collège remporte le Prix Ados 2022 !

PoPoRopopopo ! Les collégiens de PER JAKEZ HÉLIAS ont gagné le concours du Prix Ados 2022 organisé par la ville de Loudéac.

Ce vendredi 11 mars 2022, 25 élèves du collège de Merdrignac ont pris le car direction Loudéac. À leur tête, 4 élèves, Sasha, Salam, Camille et Sally ont été choisis pour concourir contre les autres collèges inscrits afin de montrer leur bonne lecture des livres de la sélection du Prix Ados 2022. Depuis l’automne, plusieurs séries des 6 livres sélectionnés tournaient entre les mains des élèves du collège, les lecteurs étaient plus ou moins curieux et investis, mais ces dernières semaines depuis que la documentaliste du collège, Mme Marchand, et leur professeur de français, Mme Balic les ont inscrits au concours, les élèves se sont donnés à fond et ont buché nuit et jour dans la perspective d’avoir plus de chance d’affronter les autres collèges et lycées. Sur place, 5 collèges et lycées du département étaient présents, les jeunes se sont affrontés en équipe et les Merdrignaciens l’ont emporté haut la main, 147 points contre 078. De nombreux lots ont été distribués pour féliciter les élèves de leur sacrée performance.

Après cette incroyable expérience, stimulante et joyeuse, les collégiens, applaudis par leurs camarades, mais aussi par deux écrivains jeunesse invités pour l’occasion, Sophie Adriansen et Gaël Aymon, ont également appris qui était le meilleur auteur jeunesse de l’année : David MOITET pour le livre RC2722, qui a effectivement rencontré un grand succès auprès des jeunes lecteurs.

Matinée inoubliable. Nous sommes fiers de nos lecteurs !