Sensibilisation au harcèlement scolaire

Le 23 Janvier dernier, les militaires de la COB MERDRIGNAC sont intervenus à la demande de la direction du collège pour sensibiliser les 5e aux discriminations, au harcèlement scolaire aux violences en milieu scolaire ainsi qu’ aux dangers liés à internet . 70 élèves ont assisté à la séance dans l’amphi principal du collège. La CPE du collège était présente .

A l’issue de cette séance , nous avons procédé à un libre dialogue avec les collégiens sur les métiers de la sécurité et de la défense et du rôle de la Gendarmerie dans notre société . Certaines vocations sont à naître.

Une autre séance sera prévue en Avril 2023 pour la sensibilisation des jeunes collégiens sur les dangers des addictions et le cyber harcèlement et ses conséquences .