Championnat départemental d’échecs

Mercredi 4 février se déroulait à Lannion le championnat départemental d’échecs. La belle salle des Ursulines offrait un confort appréciable. L’édition 2019 de ce championnat a rassemblé 112 collégiens de 12 collèges différents. Les élèves du collège ont réalisé une excellente performance en terminant 2e de ce championnat derrière l’indétrônable collège Paul Le Flem de Ploemeur Bodou (9e au championnat de France l’an dernier). Cette belle performance permet au collège de qualifier deux équipes pour le championnat régional, une première pour Per Jakèz Hélias ! Celui-ci aura lieu le 27 mars à Locoal-Mendon (56).

On notera les bonnes places d’Alexis Croisier (5e), d’Andy Meerschout (10e) et d’Anthony Cheriaux (12e).

Félicitations à tous les participants !

Quelques photos de la journée sont visibles en cliquant ici.