Le collège remporte le Prix Ados 2022 !

PoPoRopopopo ! Les collégiens de PER JAKEZ HÉLIAS ont gagné le concours du Prix Ados 2022 organisé par la ville de Loudéac. Ce vendredi 11 mars 2022, 25 élèves du collège de Merdrignac ont pris le car direction Loudéac. À leur tête, 4 élèves, Sasha, Salam, Camille et Sally ont été choisis pour concourir (...)

Le collège Solidaire du peuple Ukrainien

Ce projet solidaire vise à récolter des dons qui seront par la suite remis à une association du département. Le principe est le suivant, chacun peut apporter pour participer à cet élan de solidarité des denrées non périssables selon le modèle suivant : Les 6e , apportent : riz/pâtes/farine Les 5e : (...)

Cross du collège

Ce jeudi 21 octobre, l’ensemble des élèves du collège et les CM1 et CM2 du secteur ont participé au cross du collège Per Jakez HELIAS. Toute l’après-midi les courses se sont enchaînées et pas moins de 300 élèves ont foulés le parcours du val de Landrouet. Au programme dépassement de soi, combativité, (...)

Les 3es découvrent le street art !

Les 3 classes de 3es du collège Per Jakez Helias ont apprécié la sortie ’Street art’ organisée fin septembre dernier, durant laquelle ils ont pu tester la peinture ’à la bombe’ et les techniques de dessin sur les lettres. Ils ont également pu rencontrer des artistes de renom, en plein travail sur les (...)

Début du quart d’heure lecture

Afin d’encourager la lecture et de la vivre comme une activité ludique, des temps banalisés de lecture personnelle, les« quarts d’heure lecture », ont été mis en place dans toutes les écoles et les établissements de l’académie : chaque semaine, les élèves cessent toute activité pour se consacrer en silence (...)