François Jambou et SOS Méditerranée au collège !

Les élèves de la section sportive du collège Per-Jakez-Hélias ont bénéficié de l’intervention de :
● Bérengère Matta, membre fondateur de l’association SOS MEDITERRANEE ; Déléguée régionale pour le Grand Ouest (basée en Bretagne)
● François Jambou, Skipper, vainqueur de la Mini-Transat La Rochelle/La Martinique en novembre 2019.

Bérengère Matta a évoqué plusieurs points avec les élèves :
● Urgence humanitaire en Méditerranée / Le contexte d’intervention.
● Le parcours des personnes secourues par SOS MEDITERRANEE. Les visages et réalités de la migration.
● Les missions de SOS MEDITERRANEE : Sauver des vies en mer, protéger les rescapés et témoigner.

Elle a ensuite échangé avec les élèves.

L’intervention de François Jambou s’est organisée autour de 2 grandes questions :
● Quand et pourquoi a-t-il décidé de devenir skipper et de participer à des courses au large ?
● Comment a-t-il rencontré SOS MEDITERRANEE et pourquoi soutenir cette association ?

Il a pu répondre en expliquant son parcours et en évoquant sa solidarité et son empathie pour les personnes en danger en mer.