2014/2015

Séjours 2015 en Europe

Pendant la semaine du 16 au 21 mars, les élèves germanistes de 3e du collège de Plémet et les élèves de 3 niveaux (5e, 4e et 3e) du collège Per Jakez Hélias de Merdrignac ont participé à un séjour en Rhénanie du Nord organisé par leur professeur d’allemand, Mme Flatrès. Hébergés dans des familles (...)

Journa du Menë

Une de journal réalisée dans le cadre de la semaine de la presse, catégorie « Langues régionales ». Journa du Menë

Per Jakez News n°1

Le premier numéro du journal : PerJakezNews n°1

Fiches de lecture partie 2

Des travaux d’élèves pour montrer que la culture persiste à exister…B-) S.B.

Formation des délégués

La formation des délégués de classes du collège Per Jakez Hélias de Merdrignac s’est déroulée lundi 17 novembre au val de Landrouet. La journée a été ponctuée d’exercices et d’ateliers pour parfaire leur connaissance de l’établissement scolaire et de ses acteurs. Accompagnés de M. Jouanjean, Conseiller (...)

Cross du collège

Le cross du collège s’est couru le vendredi 17 octobre au Val de Landrouet durant tout l’après-midi. Comme c’est devenu la tradition, cette manifestation sportive est devenue une occasion de rencontre avec les élèves des écoles primaires du secteur. Merci à tous les élèves, parents et personnels ayant (...)

Parcours du spectateur : Les élèves de l’atelier théâtre

Maintenant ! Cie Demain il fera jour Les élèves de l’atelier de théâtre ont assisté à leur premier spectacle, le vendredi 21 novembre 2014. Toute la petite troupe s’est donnée rendez-vous au centre culturel Mosaïque, à Collinée, à 20 heures pétantes. Vincent Clergironnet a accueilli son public, en (...)

Des fiches de lecture 5e, en veux-tu, en voilà…

Les élèves de 5e de cette année ont été très créatifs pour fabriquer leurs fiches de lecture… S.B

Prix des incorruptibles 2014-2015

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de 6e du collège de Merdrignac participent au prix des Incorruptibles 2014/2015. Les livres de la sélection sont à votre disposition au CDI.

LE PRIX DES INCORRUPTIBLES

Aujourd’hui, les 3 classes de 6è ont voté pour leur titre préféré. Nous avons discuté de l’intérêt de décerner un prix littéraire, de ce que cela pouvait apporter à l’auteur, à l’éditeur. Nous avons discuté du contenu des livres, pourquoi certains livres plaisent plus que d’autres. Et nous avons aussi échangé (...)