2016/2017

prix du concours régional pour l’option gallo

Le jury du concours régional d’écriture en gallo organisé par le CAC sud 22 centre Marc Le Bris dont le thème cette année était « partir » a l’immense joie de vous annoncer que le collège Per-Jakez Hélias a reçu un prix en catégorie « jeunesse » pour un texte collectif que l’option gallo avait envoyé. Il (...)

Film fait par l’option gallo « Le terzor du colaije »

Tous les deux ans les élèves de l’option gallo du collège s’attellent à la réalisation d’un film dont ils sont les acteurs. Ce sont eux qui ont fourni les idées à l’origine du scénario. Le film dure 5 minutes. Un sous-titrage dans la langue régionale a été rajouté. Bon (...)

Film fait par l’option gallo « Le terzor du colaije »

prix du concours régional pour l’option gallo