2014/2015

Les jours suivants …

Classe de mer - Photos 1re partie

Les premiers jours du séjour des 5e à Port blanc

film réalisé par les élèves de l’option gallo

Au troisième trimestre de cette année 2014-2015 les élèves de 6e et 5e qui suivent l’option gallo au collège ont imaginé un scénario, ont joué et filmé. Le film dure environ 8 min. La version ci-contre est compressée. Bonne lecture.

Voyage à Paris des 4e

Les élèves des classes de 4e ont passé quatre belles journée à Paris du mardi 16 au vendredi 19 juin 2015. La découverte des hauts lieux de la capitale a été agrémentée de diverses visites.

« Prix des incorruptibles » - Les photos

Les élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles primaires du secteur sont venus passer la journées du mardi 2 juin 2015 au collège pour relever, en compagnie des élèves des classes de 6e, des défis amicaux par équipes.

Projet solidarité 2015

Les 5es en action Depuis février, dans le cadre d’un projet de solidarité en lien avec l’éducation civique, les élèves de 5e du collège P-J Hélias de Merdrignac organisent une collecte de bouchons en liège et en plastique. Les éléments collectés sont beaucoup plus variés qu’on ne l’imagine : bouchons en (...)

Cent culottes et sans papiers, Atelier de Théâtre

Cette année les 26 élèves de l’atelier de théâtre du collège PER JAKEZ HELIAS sont montés sur scène plus d’une fois… En mars 2015, les élèves ont pu faire la première partie du spectacle de la troupe de St Jacut, dans la salle des fêtes de Merdrignac, le public était nombreux et nos jeunes acteurs ont fait (...)