Projet solidarité 2015

Les 5es en action

Depuis février, dans le cadre d’un projet de solidarité en lien avec l’éducation civique, les élèves de 5e du collège P-J Hélias de Merdrignac organisent une collecte de bouchons en liège et en plastique. Les éléments collectés sont beaucoup plus variés qu’on ne l’imagine :

bouchons en liège naturel bouchons de bouteilles d’eau, lait, jus de fruit, briques alimentaires, couvercles de pot de pâte à tartiner, de bocaux de café, capuchons de flacons cosmétiques et produits ménagers…

Les bouchons collectés seront donnés à l’association Bouchons d’espoir 22 par l’intermédiaire du Comité d’Illifaut solidaire. L’argent gagné par cette collecte permettra d’aider des familles éprouvées par le handicap.

Pour faire connaître leur projet, les 5es ont réalisé des affiches, installé plusieurs points de collecte au sein du collège et préparé des affichettes pour informer leurs camarades. Très motivés et volontaires, ils assurent le ramassage et le tri des bouchons au collège. Ils ont déjà rassemblé quelques dizaines de kg de bouchons, mais ils voudraient faire bien mieux encore, avant le 24 juin, date à laquelle ils remettront le fruit de leur collecte au Comité d’Illifaut solidaire.

Si vous connaissez des collégiens du collège P-J Hélias, merci de bien vouloir leur transmettre vos bouchons en liège ou en plastique ! Ils comptent sur vous, pour valoriser leur collecte !

photo bouchons