Séjours 2015 en Europe

Pendant la semaine du 16 au 21 mars, les élèves germanistes de 3e du collège de Plémet et les élèves de 3 niveaux (5e, 4e et 3e) du collège Per Jakez Hélias de Merdrignac ont participé à un séjour en Rhénanie du Nord organisé par leur professeur d’allemand, Mme Flatrès. Hébergés dans des familles allemandes, ils ont visité Aix-la-Chapelle, Cologne et Bonn. A Aix-la-Chapelle, les élèves ont fait une visite guidée de la ville sur les pas de Charlemagne et visité la cathédrale et son trésor. A Cologne, ils ont découvert le musée romain germanique, apprécié les dégustations dans le musée du chocolat et effectué une visite guidée de la cathédrale. Ils sont aussi montés dans la tour pour admirer la ville. A Bonn, ils ont visité la Maison de l’histoire allemande, la maison de Beethoven et fait leurs emplettes dans le magasin de la marque la plus célèbre de la ville, Haribo (Hans Riegel Bonn). Les élèves ont ainsi pu pratiquer la langue apprise au collège et approfondir leur connaissance de la culture germanique. Certains ont même noué de solides contacts avec les familles allemandes.

Photo Cologne 2015

Les élèves hispanisants de 3e du collège ont également profité d’une petite semaine en Espagne du 16 au 21 mars dernier encadrés par 4 de leurs professeurs. Ce séjour linguistique était organisé par leur professeur d’espagnol, Mme RONDEL-MARTINEZ, qui a imaginé des sorties aussi variées qu’inattendues : Ils ont pu visiter de nombreux lieux emblématiques de Madrid, tels que le palais royal, le musée du Prado ou encore le stade Bernabeu qui a remporté un grand succès. Le clou du voyage était une soirée « Flamenco » au cœur de la capitale pendant laquelle ils ont pu assister à un spectacle de qualité pendant plus d’une heure. La dernière journée s’est déroulée à Ségovie. Les élèves ont pu visiter la ville et son château, ainsi que déguster un délicieux repas de tapas avant de rentrer en France le vendredi soir.

Photo Madrid 2015