Formation des délégués

La formation des délégués de classes du collège Per Jakez Hélias de Merdrignac s’est déroulée lundi 17 novembre au val de Landrouet. La journée a été ponctuée d’exercices et d’ateliers pour parfaire leur connaissance de l’établissement scolaire et de ses acteurs. Accompagnés de M. Jouanjean, Conseiller Principal d’Education, les élèves ont pu développer leur apprentissage de la citoyenneté et le rôle de représentants élus par leurs camarades. Au travers de différents exercices, ils ont développé leur capacité à intervenir à l’oral, notamment pour se sentir plus à l’aise lors des prises de parole en conseils de classes. Ils ont également réfléchi sur l’aide, le soutien et l’orientation, toutes les problématiques importantes de la vie d’un collégien. Cette journée fut agréable pour tous et chacun est rentré au collège prêt à représenter ses camarades.

Une seconde journée est programmée début 2015, à l’occasion de laquelle ces délégués élèves iront à Saint Brieuc à la rencontre d’élus du département.