Parcours du spectateur : Les élèves de l’atelier théâtre

Maintenant ! Cie Demain il fera jour

Les élèves de l’atelier de théâtre ont assisté à leur premier spectacle, le vendredi 21 novembre 2014. Toute la petite troupe s’est donnée rendez-vous au centre culturel Mosaïque, à Collinée, à 20 heures pétantes. Vincent Clergironnet a accueilli son public, en serrant la main de tous les spectateurs, et l’ensemble des élèves a été salué par le directeur de la salle, Brice Vernin. Le solo théâtral présentait quatre personnages différents, un agriculteur endetté, un SDF poète, un chef d’entreprise surmené, un jeune délinquant rêvant de Julien Lepers. La prouesse du comédien et le travail de mise en scène ont beaucoup impressionné les élèves, ravis de cette première sortie. Lors des échanges à la fin du spectacle, le comédien a avoué avoir été surpris par l’écoute des jeunes collégiens du collège Per Jakez Hélias et les a remerciés en dédicaçant l’affiche du spectacle. Quelques élèves du collège, qui ne suivent pas l’atelier de théâtre, se sont joints au groupe pour profiter d’une soirée théâtre riche en émotions. Les parents ont participé également à cette première rencontre théâtrale.

Après cette première expérience concluante, nous nous donnons rendez-vous pour le prochain spectacle, Nox, le samedi 06 décembre 2014, à 20h.

Sandra BALIC B-)