Rencontre entre élèves de 6e

Rencontre entre élèves de 6e Pour clore l’année scolaire, les élèves de 6e se sont rencontrés au CDI du collège. Chacun avait écrit son portrait, qu’un de ses camarades lisait. La classe « adverse » devait reconnaître l’élève en question à partir d’indices comme : « Je pratique le basket » ou « Je n’aime pas les épinards »…La séance s’est terminée par un goûter, avec des gâteaux préparés par les élèves eux-mêmes (délicieux !).

Projet « estime de soi » en vie de classe

En 6B, les heures de vie de classe ont été occupées aux deuxième et trroisième trimestre par une présentation des loisirs de chaque élève. Ainsi, certains sont venus au collège avec une guitare, une tenue d’aïkido, du matériel de pêche ou… un bon gâteau ! Cela a permis aux élèves de mieux se connaître, et de s’exprimer oralement face à la classe sans appréhension. En effet, chacun a pu parler de ce qu’il aimait et maîtrisait. Ces séances ont été très animées, les activités de chacun suscitant beaucoup de questions.

On écoute attentivement un portrait