Demandez le programme 4 !

Neige et verglas, Cie, Nid de coucou,}}}

quatrième et avant dernier spectacle vu par les élèves de l’atelier de théâtre. Après la représentation, le directeur de Mosaïque, Brice Vernin, a pris le temps de discuter avec les élèves et une des actrices est venue saluer et féliciter les élèves pour leur engagement culturel.

Cf. texte

Au comptoir du Bistrot du Purgatoire, un vieux grigou bourru et attachant rencontre un squelette.

Dans l’attente de leur jugement dernier, ils se racontent l’histoire de leur fin de vie, et se laissent aller à d’émouvantes confidences.

Le squelette, c’est celui de Calamity Jane. Indépendante et féministe, elle en reste néanmoins un peu toquée. Tuée par balle et par surprise, elle n’a pas eu le temps de poster la dernière lettre qu’elle a écrite à sa fille. Calamity est bien décidée à ne pas quitter le purgatoire avant d’avoir retrouvé cette lettre.

L’homme bourru, c’est un homme de conte non achevé, encore cassé par un bien triste destin, et qui a fuit vers la solitude. Pris dans une tempête de neige, il meurt sans avoir lutté, et sans jamais avoir été heureux. Il ne peut se résoudre à cette fin tragique puisque, dans les contes, on finit heureux jusqu’à la fin des temps.

Coûte que coûte, il va chercher une solution pour changer le cours de son destin.

Par un baiser, peut-être ?

Mais Calamity n’est ni séduisante, ni partante pour ce projet d’amour un peu forcé.

S.BB-)

Voir en ligne : http://www.niddecoucou.com/les-spec…