Collecte de bouchons : défi relevé !

Pour la troisième année consécutive, les trois classes de 5e du collège Per Jakez Hélias ont organisé une collecte de bouchons au profit de l’association « Bouchons d’espoir » des Côtes d’Armor. L’an dernier, 120 kg de bouchons avaient été rassemblés. Pour la collecte 2016, les 5e avaient à cœur de faire mieux encore. Ils ont brillamment relevé ce défi, puisque mercredi dernier 32 sacs de bouchons attendaient les représentantes de l’association Comité d’Illifaut solidaire, partenaire des élèves. Ce sont 220 kg de bouchons en plastique et 23 kg de bouchons en liège qui viendront alimenter la collecte des Bouchons d’espoir et leur permettront de poursuivre son œuvre auprès des personnes handicapées du département.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle réussite !

Les élèves ont pu rencontrer Jules et sa maman, qui leur a expliqué l’importance de la solidarité, puisqu’à trois reprises Jules a pu bénéficier de l’aide financière des Bouchons d’espoir au cours des dernières années (aides à l’achat d’un fauteuil roulant électrique et d’un véhicule adapté). Pour clore cette rencontre, les participants ont pu partager ensemble un goûter dans la bonne humeur.

L’an prochain, les 5e auront un nouveau défi à relever : Livrer plus de 240 kg de bouchons en plastique et en liège au Comité d’Illifaut solidaire ! Vous pouvez dès maintenant garder vos bouchons : ils seront les bienvenus pour la collecte 2017…

Collecte 2016