Les élèves de CM2 ont passé deux jours et demi au collège.

Les élèves de CM2 du groupe scolaire Le Petit Prince ont passé deux jours et demi au collège Per-Jakez-Hélias, accompagnés de leur enseignante - Mme Touzé - dans le cadre d’une classe en résidence.

Ils ont vécu comme des collégiens (changement de classe entre deux cours, repas au self) et ont rencontré certains des enseignants qu’ils auront à la rentrée prochaine.

Un album, « A bit lost », a été mis en voix en anglais avec l’aide de Mme Théret, professeure du collège. Les élèves ont pu poser toutes leurs questions sur le collège à un groupe de collégiens de 6e. Ils ont découvert les différents personnels du collège ainsi que leur rôle, grâce à un rallye-défi. Ils ont fini leur semaine par un échange informel autour d’un goûter.

Forts de cette expérience, ils attendent maintenant avec impatience la rentrée de septembre.

Les élèves de CM2 ont passé deux jours et demi au collège