Une autrice à la rencontre des élèves

Dans le cadre du salon du livre et du Prix Ados de la ville de Loudéac, une rencontre avec un·e auteur·e a été proposée aux établissements partenaires. C’est Delphine Pessin, qui a été invitée au Collège Per Jakez Hélias. Initialement prévue le 16 avril et annulée à cause du confinement, la rencontre a heureusement pu être reportée ce vendredi 28 mai pour le plus grand plaisir de tous. L’échange s’est déroulé au CDI. Les élèves du club lecture et du conseil de vie collégienne de l’établissement ont pu poser leurs questions lors d’un échange riche et animé. Ont ainsi été abordés les thèmes du travail sur les personnages, le choix des titres, les conditions de rédaction, le choix de l’écriture à la première personne… Ils ont pu avec la franchise et l’enthousiasme de leur âge dire à Delphine Pessin ce qu’ils ont ressenti à la lecture de ses ouvrages. D’autant que les thématiques de ses livres rejoignaient le travail mené par les élèves du Conseil de vie collégienne sur l’acceptation des différences. Nul doute que les élèves auront envie de découvrir les nouveaux titres à paraître de cet auteur, en espérant bien fort pourvoir venir au salon du livre jeunesse de Loudéac l’année prochaine !

Joli moment d’échanges au CDI entre les collégiens et l’autrice jeunesse : Delphine Pessin.