Protocole de reprise

Bonjour, Vous trouverez en pièce jointe le protocole de reprise pour les élèves venant au collège à partir du 8 juin. Protocole reprise COVID PJ HELIAS-MAJ 03-06-2020 Cordialement

Conférence de presse du ministre de l’éducation
Message du CIO

A l’attention des élèves, des parents et des équipes éducatives, En cette période de confinement, les psychologues de l’Éducation nationale du Centre d’Information et d’Orientation de Pontivy restent à votre disposition pour toute question liée à l’orientation et peuvent aussi venir en soutien des (...)

Tutoriel Pronote pour les élèves (MAJ 21/03)

Bonjour, Voici un tutoriel (pdf) qui permettra à tous les élèves de savoir comment bien se servir de Pronote pendant la période de la continuité pédagogique. tuto-pronote-eleves Par ailleurs, Pronote a réalisé plusieurs vidéos pour vous aider à utiliser ce logiciel. (...)

Dernières informations (MAJ 18/03)

Le 18 mars 2019 : Les accès à internet sont instables pour les établissements, l’académie subit une forte sollicitation, nous vous invitons à retenter un accès dans la journée. En ce sens, tous les accès Toutatice, Portail ARENA, Webmail, EDUCONNECT peuvent être impactés dans la journée par la forte (...)

Information sur la continuité pédagogique

Madame, Monsieur, Sur décisions du gouvernement le collège Per Jakez HELIAS sera fermé aux élèves à partir du lundi 16/03/2020 et, ce, jusqu’à nouvel ordre. La continuité pédagogique sera assurée par les enseignants par le biais de l’espace numérique de travail pour les élèves qui disposent d’une (...)