Message du CIO

A l’attention des élèves, des parents et des équipes éducatives,

En cette période de confinement, les psychologues de l’Éducation nationale du Centre d’Information et d’Orientation de Pontivy restent à votre disposition pour toute question liée à l’orientation et peuvent aussi venir en soutien des élèves, des familles et des équipes éducatives. Si l’accompagnement à l’orientation est notre cœur de métier, instaurer des temps d’écoute des adolescents l’est tout autant. Pour celles et ceux qui se sentent isolés, qui ressentent un mal être, qui ont des difficultés pour travailler à la maison, qui ne se sentent pas motivés, pour qui des tensions familiales liées à cette promiscuité nouvelle ou pour toutes autres raisons propres à chaque situation personnelle, vivent difficilement cette période de confinement, nous proposons des entretiens téléphoniques.

Vous pouvez nous écrire par mail (procédure à privilégier) à : cio.pontivy chez ac-rennes.fr Uniquement pour ceux qui n’ont pas internet, vous pouvez nous joindre au 06 11 43 51 27 Nous vous rappellerons pour vous proposer un entretien.

Pour rappel, le CIO est un service public gratuit de l’Éducation nationale.

L’équipe du CIO de Pontivy