Nouveau protocole sanitaire (14/03/22)

Bonjour,

Comme vous l’avez appris dans les médias, le protocole sanitaire passe au niveau 1 le lundi 14/03/2022. Cela aura quelques conséquences sur le fonctionnement de l’établissement tel que nous le connaissons depuis 2 ans :

• Le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur comme en extérieur, les personnels et élèves qui souhaitent le garder le pourront, évidemment. Attention le port du masque reste obligatoire dans les transports scolaires.

• Les cours d’EPS pourront reprendre sans limitation en intérieur ou en extérieur et sans masque.

• Il ne sera plus obligatoire de présenter un passe sanitaire ou vaccinal pour participer aux sorties et voyages scolaires. Nous conserverons cependant certaines mesures de précaution pour limiter les éventuelles contaminations telles que l’aération et la désinfection des locaux, la désinfection ou le lavage des mains à l’entrée, à chaque heure de cours et au restaurant scolaire ainsi que le passage au restaurant scolaire par classe pour limiter les brassages.

Le nombre de cas , dans l’établissement et dans le secteur, restant à un niveau élevé, nous devons rester vigilants et respecter au mieux les gestes barrières et les distances sanitaires. En cas de cas positif dans une classe, tous les élèves de la classe, qu’ils aient porté le masque ou non, seront considérés comme cas contact. Le port du masque sera alors rétabli pour la classe pour une période de 7 jours. Vous trouverez en pièce la procédure à suivre dans la pièce jointe en fonction de l’âge et du schéma vaccinal de votre enfant. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement Mme BOTREL

infographie-Traçing-11-03-2022