2015/2016

Du théâtre au foyer logement de Merdrignac

Les élèves de l’option de théâtre du collège Per Jakez Hélias ont joué leur pièce, « Le Procès », devant les résidants du foyer logement de Merdrignac, en cette fin d’année scolaire 2016. Sandra Balic a accompagné ses élèves à la rencontre des plus anciens de la commune et un goûter a ponctué cette rencontre (...)

94,55 % de réussite à la session de Juin 2016 du DNB

52 élèves ont obtenu le DNB cette année, soit 94,55 % des candidats. Cette année encore, à notre grande satisfaction, 81 % d’entre eux ont obtenu une mention : 13 mentions « Très bien » - 31 % 15 mentions « Bien » - 36 % 14 mentions « Assez bien » - 33 % Ces performances, en nette hausse (...)

Les élèves font leur show

Encore une belle année pour l’option de théâtre. Les élèves des 3 niveaux, 6e, 5e et 4e ont encore une fois été à la hauteur des exigences et ont présenté leur spectacle de théâtre à Collinée, sur la scène de la salle Mosaïque. Au total 39 élèves se sont démenés pendant près de 2 heures, Warm up en anglais, (...)

Collecte de bouchons : défi relevé !

Pour la troisième année consécutive, les trois classes de 5e du collège Per Jakez Hélias ont organisé une collecte de bouchons au profit de l’association « Bouchons d’espoir » des Côtes d’Armor. L’an dernier, 120 kg de bouchons avaient été rassemblés. Pour la collecte 2016, les 5e avaient à cœur de faire (...)

Message de Cédric Villani à l’attention des élèves de 3e

Message de Cédric Villani (Médaille Fields 2010 - Equivalent du Prix Nobel pour les mathématiciens) à l’attention des élèves du collège Per Jakez Hélias. Un encouragement de poids avant l’épreuve du brevet ! Voir la video

L’actualité des élèves de 5e en classe de mer à Port Blanc

Mercredi 18 mai 2016 : Nous sommes bien installés sur le site de Penvenan Hier un groupe à commencé le catamaran pendant que l’autre groupe pratiquait le kayak. Ce matin, la pluie et le vent nous ont contraint à faire du kayak en relais. De belles frayeurs pour certains élèves surpris par un courant (...)

L’actualité des élèves de 4e en voyage à Paris

Lundi 9 mai 2016 : Il est 10h40, nous venons d’arriver. Tout va bien. WP 20160509 008 18h30 : Nous avons pris possession de nos chambres à l’auberge de jeunesse après avoir visité l’hôtel des invalides et le Museum d’histoire naturelle.

L’actualité des élèves de 3e en voyage à Londres

Jeudi 21 avril 2016 : Visite du British Museum le matin et visite guidée sur le thème du Street Art à Shoreditch l’après-midi. Cette journée à été très agréable et ensoleillée. WP 20160420 12 21 55 Pro WP 20160420 18 21 32 Pro FOT179C Vendredi 22 avril 2016 : Visite de la Tour de Londres le matin, (...)

Les élèves d’Illifaut et Ménéac découvrent le collège

Vendredi 4 mars 2016, les élèves de CM2 des écoles d’Illifaut et Ménéac ont passé une journée au collège, suivant les élèves de 6e toute la journée. Ils ont assisté à différents cours en fonction de l’emploi du temps des collégiens et ont pu découvrir le CDI et le fonctionnement de la vie scolaire. Cette (...)