2012/2013

Les jeunes lecteurs à la Préfecture

Jeudi 6 décembre, quatre élèves du collège Per Jakez HELIAS ont participé à la cérémonie de remise des médailles de la jeunesse et des sport et médailles préfecture. Cette cérémonie a eu lieu à la Préfecture à Saint-Brieuc et a rassemblé de nombreux élus et personnes engagées dans les associations sportives (...)

Filles de foot : film documentaire et citoyenneté

Aujourd’hui les élèves de 6è, accompagnés de leurs professeurs principales et de la documentaliste ont assisté à la projection du film documentaire de Patrick Chiuzzi « Filles de foot » au cinéma de Merdrignac. Ce projet a été mené grâce à un partenariat entre le collège, Ronan Delacroix de l’ASEC et Denis (...)

Résultat du Cross du collège

Le cross du collège s’est couru le jeudi 25 octobre au Val de Landrouet durant tout l’après-midi. Pour la seconde année, les élèves de CM1 et de CM2 des écoles publiques y ont participé. Le classement et la photo des médaillés sont en pièces jointes Merci à tous les élèves, parents et personnels ayant (...)

COIN LECTURE Nouvelles des 4e 4

Amies et ennemies. Germaine et Monique étaient voisines et elles habitaient dans un charmant petit village. Très bonnes amies, elles passaient beaucoup de temps ensemble. Monique portait beaucoup d’intérêt à ses lapins, tandis que Germaine aimait jardiner. Élise, la fille de Germaine, n’appréciait (...)

COIN LECTURE Nouvelles des 4e 3

Le bois protégé Cher lecteur, bonjour. Je m’appelle Antoine et j’ai douze ans. Je vais rentrer en 6e. À chaque fois que mes devoirs sont finis, je vais dans un bois que j’ai découvert il y a un an. Il y a deux mois, un enfant et ses parents ont emménagé pas loin de chez moi. Je suis allé à la (...)

COIN LECTURE Nouvelles des élèves de 4e

C’était une jeune femme qui s’appelait Maëve. Elle était souriante, belle et gracieuse. Elle travaillait dans une petite agence de voyage à Paris. Pour la première fois Maëve prit ses vacances en Bretagne plus précisément à Perros-Guirec dans une maison avec vue sur la mer. Elle arriva un dimanche, la (...)

COIN LECTURE Nouvelles des 4e 2

« Voici déjà un an passé, cette histoire nous a tous fait peur. » Tout a commencé le 15 octobre 2011. Une vie normale, sans histoires. Mais un jour, une petite fille d’une famille se plaignit d’un garçon qui lui faisait du mal le soir. Ses parents ne la crurent pas. Quelques jours passèrent et elle se (...)

Intégration des 6es

Un beau séjour d’intégration pour les 3 classes de 6e du collège Per Jakez Helias. Ils ont séjourné à la base départementale du lac de GUERLEDAN avec leurs professeurs. Ils ont pratiqué le VTT, l’escalade, la course d’orientation. Ils ont découvert le lac, son histoire, l’électricité du barrage et (...)