2013/2014

Formation des délégués élèves

La formation des délégués de classes du collège Per Jakez Hélias de Merdrignac s’est déroulée lundi 18 novembre au val de Landrouet. La journée a été ponctuée d’exercices et d’ateliers pour parfaire leur connaissance de l’établissement scolaire et de ses acteurs. Accompagnés de M Jouanjean, Conseiller (...)

Lire et découvrir l’Europe : citoyens d’Europe

Ce projet, à l’initiative du KiosquEurope invite les collégiens à s’intéresser à la citoyenneté européenne. Les élèves de 5è, 4è et 3è sont invités à un parcours lecture. 5 romans qui permettent de favoriser l’ouverture sur l’Europe et de mieux connaître NOS VOISINS D’EUROPE ! Un blog pour suivre l’actualité (...)

PRIX DE BOUQUINEURS : avis aux lecteurs !

Huit titres, 8 romans sélectionnés parmi la nombreuse production littéraire de l’édition jeunesse. Ce sont des nouveautés parues en 2012 ou en 2013 qui s’adressent aux collégiens à partir de la 5è jusqu’en 3è. A découvrir sur le blog des Bouquineurs ici Disponibles au (...)

LE PRIX DES INCORRUPTIBLES : c’est parti !

C’est parti pour le prix des incorruptibles ! Projet de liaison entre l’école primaire et le collège, cette action d’échanges et de lectures partagées est un temps fort de l’année de sixième. La sélection que nous avons proposée aux élèves comporte 13 titres qui les entraînent dans de multiples aventures… (...)