2015/2016

Vidéos des élèves de 3e B

Les élèves de 3e B ont réalisé des vidéos en anglais sur le thème de l’environnement, en lien avec la COP 21.

Demandez le programme 4 !

Neige et verglas, Cie, Nid de coucou, quatrième et avant dernier spectacle vu par les élèves de l’atelier de théâtre. Après la représentation, le directeur de Mosaïque, Brice Vernin, a pris le temps de discuter avec les élèves et une des actrices est venue saluer et féliciter les élèves pour leur (...)

Les élèves de CM2 ont passé deux jours et demi au collège.

Les élèves de CM2 du groupe scolaire Le Petit Prince ont passé deux jours et demi au collège Per-Jakez-Hélias, accompagnés de leur enseignante - Mme Touzé - dans le cadre d’une classe en résidence. Ils ont vécu comme des collégiens (changement de classe entre deux cours, repas au self) et ont rencontré (...)

Demandez le programme 3 !

Queen Kong ! 15 janvier 2016 Un véritable spectacle de danse moderne était offert aux élèves de l’atelier de théâtre du collège, au centre culturel Mosaïque, de Collinée. Les élèves, les parents et les enseignants ont bravé le froid, la neige et le verglas pour aller voir le troisième spectacle proposé (...)

Parcours citoyen - Valeurs de la République

Lundi 18 janvier 2016 le matin, les élèves de 3e du collège Per Jakez Hélias ont rencontré, salle Alexandre Guillemot à Merdrignac, Marie-José CHOMBART DE LAUWE, résistante, ancienne déportée des camps de Ravensbrück et Mauthausen, Grand-croix de la Légion d’Honneur et présidente de la Fondation pour la (...)

Demandez le programme 2 !

Degrés , théâtre d’objet, vendredi 04 décembre 2015. Les élèves de l’atelier de théâtre ont assisté au second spectacle de l’année, Degrés de l’insolite compagnie. Cette fois-ci, deux comédiens se sont donnés à cœur joie sur la petite scène fabriquée en bois et qui représentait un bureau de facteur du début (...)

Demandez le programme !

La nouvelle année de théâtre a commencé ! Ce samedi 07 novembre 2015, les participants de l’atelier théâtre ont assisté à leur premier spectacle, BPM 2.1, au centre culturel Mosaïque à Collinée. Presque quarante élèves se sont réunis pour découvrir un trio de choc, la compagnie Poc, dirigée par Frédéric (...)

Le projet du collège Per Jakez Hélias