Message de Mme Botrel

Bonjour,

Les vacances de printemps commencent ce soir.

Dans ce contexte si particulier, chacun , élèves, familles, enseignants, personnels de l’établissement a fait de son mieux pour garder le contact et maintenir une continuité des enseignements . A ce jour nous constatons que c’est plutôt efficace. En revanche, nous nous sommes tous rendus compte que c’est compliqué, chronophage et que cela nous demande d’acquérir de nouvelles compétences très (trop) rapidement.

Après 4 semaines de fonctionnement « à distance » , les vacances sont les bienvenues et doivent permettre à chacun de décompresser et de se reposer.

Les enseignants ne mettront pas de travail à faire pendant les vacances et recommenceront le 27/04/2020. Le travail donné cette semaine pour la rentrée est à faire. Ils proposent aux élèves différents types d’activités non scolaires (avec et sans écrans) pour occuper ces 2 semaines dans le document joint (même document en format word et en format pdf).

Si certains élèves souhaitent emprunter des livres au CDI, ils peuvent consulter le catalogue du CDI (sur Toutatice) et me passer un message avant lundi 13/04/2020 16 heures. La récupération des ouvrages se fera le mardi 14/04/2020 après midi sur rendez vous.

Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances …à la maison.

Mme BOTREL

activités pour les vacances-10-04-2020